En application de l'arrêté 2016-DDT/SAB/EAU n° 46 en date du 21 novembre 2016 portant organisation de l'adjudication publique de certains lots de pêche du domaine public fluvial de l'état, il a été procédé à cette procédure le jeudi 22 décembre 2016, aux termes de laquelle l'A.A.P.P.M.A. "La Sarrebourgeoise", n'est plus locataire des lots concernant le canal des Houillères de la tête amont de l'écluse n° 10 à la tête amont de l'écluse n° 15 ainsi que les lots n°7, 8 et 9 de l'étang de Mittersheim (cornée de Lorraine, Finstereck et grand étang).

En effet, les montants extravagants des enchères proposés par l'A.A.P.P.M.A. de Mittersheim, rapportés à la valeur piscicole et halieutique de ces lots ne justifiaient en aucun cas une préemption de notre association. Compte tenu des bilans financiers des années précédentes de l'A.A.P.P.M.A. de Mittersheim, une question subsiste: qui est l'instigateur, l'organisateur et le financier de cette opération?

Cela dit, le conseil d'administration de "La Sarrebourgeoise", ayant anticipé ce cas de figure, n'avait pas souhaité conduire les opérations de repeuplement et ou d'alevinage pour ces lots au titre de l'année budgétaire 2017, néanmoins la somme prévue à cet effet sera dès janvier 2017 intégralement utilisée dans des opérations de même type sur les étangs réservoirs du Stock et de Gondrexange.

Il est donc rappelé aux futurs acquéreurs d'une carte de pêche, que les lots cités précédemment ne font plus partie du domaine proposé par notre association et que malgré tout, ces lots faisant partie du domaine public, il est toujours possible d'y pêcher avec notre carte de pêche mais avec une seule ligne (droit de pêche banal).

Les titulaires d'un droit d'amarrage pourront à leur souhait soit rester fidèles à notre association et dans cette hypothèse un droit d'amarrage leur sera proposé sur un étang-réservoir (Stock ou Gondrexange) selon leur choix, soit traiter avec l'A.A.P.P.M.A. de Mittersheim afin de conserver le droit initialement accordé. Pour ce faire un courrier individuel sera adressé à chaque titulaire d'un droit d'amarrage de l'A.A.P.P.M.A. "La Sarrebourgeoise".

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015