Par convention avec les voies Navigables de France, l'association propose des emplacements d'amarrage à l'année  à l'intérieur de zones définies sur les étangs-réservoirs du Stock, et de Gondrexange.

Ces droits sont réservés uniquement aux membres de l' A.A.P.P.M.A. "La Sarrebourgeoise".

Pour l'obtention d'un droit d'amarrage, il faut adresser une demande manuscrite à notre association, en précisant sur quel étang l'amarrage est souhaité.
Les demandes de renouvellement de droit d'amarrage sont à formuler et à régler avant fin mars. Les attributions quant à elles seront traitées à l'issue des réponses en sachant que l'A.A.P.P.M.A. "La Sarrebourgeoise" travaille sur une enveloppe constante d'environ 550 droits. Ces attributions seront donc traitées en fonction des non renouvellement. Un courrier d'acceptation est adressé avant fin avril, en l'absence de celui-ci, il est à considérer que la demande n'a pas reçu une suite favorable.
Il est néanmoins judicieux de prendre contact avec le siège de notre association au 1, rue maréchal Foch à Sarrebourg (03.87.23.03.79) uniquement pendant les permanences du jeudi entre 18h et 19h afin afin d'avoir plus de précisions ou de déposer votre dossier en mains propres.

Attention les droits d'amarrage ne sont pas cessibles !

Lors de vos sorties en barque des équipements de sécurité sont obligatoires statuts-aappma-2013-1.doc
Un droit d'amarrage implique l'acceptation d'une charte statuts-aappma-2013-1.doc
Formulaire de demande ou de cessation de droit d'amarrage statuts-aappma-2013-1.doc

Le tarif annuel pour le droit d'amarrage est de 45€

Répartition du montant d'un droit d'amarrage (2013) statuts-aappma-2013-1.doc

 

 

Recommandations:

Afin d'éviter différents problèmes de procédure d'enregistrement, d'inscription ou de vignette de navigation, il est souhaitable que votre embarcation mesure moins de 5m de long et soit équipée d'un moteur de moins de 6cv. La longueur de coque inclut toutes les parties moulées ou soudées à la coque de l'embarcation proprement dite et qui ne peuvent être détachées de manière non destructive (Les treuils ne sont donc pas pris en compte).

Vous pouvez consulter les notices du service de la navigation (vignette, immatriculation)

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015