Alain SCHLEISS
[Garde-Pêche Particulier Assermenté]
Tél: 06.09.05.78.04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Christophe BIRRINGER
[Garde-Pêche Particulier Assermenté]
Tél: 06.07.50.95.02
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Commissionnés par notre association dont ils surveillent les baux, ils jouent à ce titre un rôle de sensibilisation, d'information du pêcheur. Ils sont sous la direction du président J-L. LEDIEN, qui leur a accordé une commission .

Ils sont aussi des personnes chargées de certaines missions de police judiciaire liées à la police de al pêche. Ils se trouvent sous la direction du procureur de la République. Ils ont prêté serment auprès du greffe du tribunal d'instance de Sarrebourg.

 

Informer

 Leur mission est de se montrer présents au bord de l'eau, dans la limite de leurs disponibilités, bien sûr. Au service des pêcheurs, ils savent être attentifs aux demandes d'informations et de conseils et y répondre de manière aimable et en toute objectivité. Ils sont à l'écoute de l'ensemble des usagers des plans et cours d'eau, rassemblent le maximum d'informations et sont les interlocuteurs privilégiés de tous les types de pêcheurs.

 

 

Surveiller

 Nos gardes veillent au respect de la règlementation de la pêche. Lors de la constatations des infractions, ils font preuve de bon sens et ne verbalise qu'en dernier recours. Ils sont particulièrement attentifs à l'état des cours  et plans d'eau car ils sont essentiels au lancements d'alertes sur les pollutions ou autres incidents portant atteintes au milieu aquatique.

 

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015